COMMUNIQUE FINAL DU 26 DECEMBRE

PDFImprimerEnvoyer

COMMUNIQUE FINAL DU CONSEIL DU SECRETARIAT EXECUTIF

 

 

altSous la présidence de Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI, Secrétaire Exécutif  de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), le Conseil du Secrétariat Exécutif s’est réuni ce samedi 26 décembre 2015, à partir de 10 heures, en son siège national, sis à Awendjé.

A l’entame des travaux, le Secrétaire Exécutif a invité le Conseil à observer une minute de silence en la mémoire de Monsieur l’ancien Premier Ministre Léon MEBIAME MBA. Il a ensuite tenu à présenter ses vives félicitations à la délégation du Conseil du Secrétariat Exécutif, conduite par le Secrétaire Général, Monsieur Jean Olivier KOUMBA MBOUMBA, qui s’est rendu à Port-Gentil ou le Parti a organisé une série des manifestations qui ont connu un franc succès.

Ces félicitations vont également à l’endroit de la Fédération de l’Ogooué-Maritime qui a massivement mobilisé ses militants pour la réussite de cette mission.

Dans le même esprit, le Secrétaire Exécutif exhorte tous les responsables provinciaux de l’UPG à la remobilisation des troupes pour les batailles électorales à venir.

Examinant les points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil du Secrétariat Exécutif s’est particulièrement appesanti sur les points ci-après :

 SECRETARIAT POLITIQUE CHARGE DES QUESTIONS ELECTORALES

Sur communication du Secrétaire Politique chargé des Questions Electorales, le Conseil a été informé du lancement par le Ministère de l’Intérieur d’une autre phase d’enrôlement dès janvier 2016, en prélude à l’élection présidentielle et aux élections législatives de la même année.

L’Union du Peuple Gabonais souscrit à cette opération et appelle ses militants à se faire massivement enrôler le moment venu.

Toutefois, le Conseil qui se réjouit du lancement de cette phase d’enrôlement, invite le Ministère de l’Intérieur à faire le bilan de l’enrôlement de 2015.

Par ailleurs, l’Union du Peuple Gabonais réitère son vœux de voir le processus de la mise en place de la biométrie être complétée par l’introduction de l’authentification de l’électeur et de l’interconnexion des sites.

SECRETARIAT POLITIQUE CHARGE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISME

Sur communication du Secrétaire Politique chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, le Conseil a été informé de l’accident survenu sur un chantier de construction, le jeudi 24 décembre 2015 aux environs de 20 heures au quartier Nzeng Ayong.

Cet accident qui intervient à la suite de l’effondrement d’un immeuble a occasionné des blessés graves et des dégâts matériels importants.

C’est pourquoi l’Union du Peuple Gabonais interpelle le Gouvernement sur les constructions spectaculaires toujours observées à Libreville et ses environs, souvent hors des normes de construction en vigueur dans notre pays.

A cet effet, le Conseil demande au Gouvernement de prendre toutes les mesures afin de procéder à des contrôles systématiques des chantiers pour ne pas exposer les populations à ce genre de sinistre.

Par ailleurs, le Conseil a été informé de ce que notre capitale présente depuis quelques temps un état de salubrité respectable. Il tient à cette occasion à féliciter la société AVERDA grâce à qui, notre ville arbore un beau visage.

altToutefois, le Conseil déplore le comportement incivique de nombreux compatriotes qui n’hésitent pas à détruire les bacs à ordures et jeter à même le sol le contenu de leurs poubelles.

C’est pourquoi, le Conseil demande au Gouvernement de multiplier les campagnes de sensibilisation afin de pousser les usagers à prendre conscience de la nécessité de vivre dans un environnement sain au moment ou vient de se tenir, en France, la COP21.

 

                                                        Fait à Libreville, le 26 décembre 2015

 

                                                         Le Conseil du Secrétariat Exécutif

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
5650
Total :
20274
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités