L'UPG CELEBRE LES 26 ANS DU DECES DE DOUKAKAS NZIENGUI MUKWATY

PDFImprimerEnvoyer

26è ANNIVERSAIRE DU DECES DE MONSIEUR DOUKAKAS NZIENGUI MUKWATY

altaltaltaltalt

A la tête d’une forte délégation essentiellement composée des membres du Conseil du Secrétariat Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais, aux côtés desquels se sont joints parents, amis et connaissances, Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI, Secrétaire Exécutif de cette formation politique de l’opposition, est allé procédé, le samedi 12 Décembre 2015 au Centre des métiers Jean Violas à Owendo, où gît Monsieur DOUKAKAS NZIENGUI MUKWATY, à la pose d’une gerbe de fleurs sur sa pierre tombale en ce jour anniversaire.

Cette cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs, précédée le vendredi 11 Décembre 2015 d’une messe de requiem en l’Eglise des Rois Mages d’Akébé, a permis à tous ceux qui ont connu le personnage de se souvenir de sa grandeur d’esprit et de son engagement politique.

En effet, décédé le 12 décembre 1989, Monsieur DOUKAKAS NZIENGUI MUKWATI fût le tout premier compagnon de lutte de Pierre MAMBOUNDOU dès la création de l’Union du Peuple Gabonais. Les deux hommes, l’un à Dakar en exil, et l’autre qui mourût à Libreville cinq mois après avoir porté le Parti sur les fonds baptismaux, avaient mutualisé leurs efforts pour permettre à l’UPG, dont la reconnaissance juridique va être obtenue grâce à son Secrétaire Exécutif actuel, d’avoir pignon sur rue.

A l’occasion de cette journée commémorative, le Secrétaire Exécutif de l’UPG Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI, dans son mot de circonstance, a demandé au martyr DOUKAKAS et au Président Pierre MAMBOUNDOU l’ayant rejoint 22 ans après son décès, de continuer à échafauder les plans de là où ils se trouvent, de telle sorte que  le lourd héritage UPG aille toujours de l’avant. Aussi, a-t-il imploré les disparus de protéger le Parti de tous les prédateurs. Allusion faite à Messieurs MOUKAGNI IWANGOU et MOUBAMBA  qui ont choisi la voie de l’usurpation pour espérer contrôler le Parti. C’était sans compter avec la vigilance de Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI, premier responsable de l’UPG après le décès du Président Pierre MAMBOUNDOU, comme lui confère l’article 29 du règlement intérieur du Parti.

Le Secrétaire Exécutif, qui a du reste été ovationné par le Conseil pour avoir utilisé un langage de fermeté à l’endroit des dissidents qui ruent aujourd’hui dans les brancards, a tenu à rappeler, au cours de cette journée anniversaire du décès de Monsieur DOUKAKAS NZIENGUI MUKWATY, qu’il n’y aura jamais deux UPG car, a-t-il dit, les pères fondateurs ne permettront pas à tous ceux qui ont la prétention de le faire d’en arriver là.

Tout entêtement se soldera par un échec. L’issue des différents procès engagés contre les « Profito-Situationnistes » qui veulent s’emparer illégalement du Parti ayant toujours donné raison au Secrétaire Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais.

altaltaltaltalt

 Dans la foulée de cet évènement, le Secrétaire Exécutif a souhaité désormais voir le Parti se mouvoir sur le terrain pour préparer les futures batailles électorales.

Cet anniversaire que l’UPG veut désormais annuel, s’est achevé par un vin d’honneur. Rendez-vous a été pris pour l’an prochain.


                                                                                     Corneille - Communication UPG

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
5650
Total :
20274
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités