MOUKAGNI IWANGOU N'EST PAS MILITANT DE L'UPG

PDFImprimerEnvoyer

 

Mesdames et Messieurs,

Chers militantes et militants,

 altLes 5, 7 et 8 août 2014, monsieur Jean de Dieu MOUKAGNI IWANGOU et son groupe, ont illégalement organisé un congrès qu’ils ont dénommé premier congrès ordinaire de l’Union du Peuple Gabonais.

Ce congrès fut attaqué en justice par le Secrétaire Exécutif de l’UPG, monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI qui avait saisi le juge de référé. L’ordonnance de jugement rendu à cet effet interdisait purement et simplement à monsieur Jean de Dieu MOUKAGNI IWANGOU à s’exprimer au nom et pour le compte de l’UPG.

Comme c’est son droit et même s’il avait affirmé que la justice gabonaise était aux ordres, monsieur Jean de Dieu MOUKAGNI IWANGOU a interjeté appel. L’arrêt rendu par la Cour d’appel judiciaire de Libreville, le 29 juin 2015, n’a fait que confirmer la décision rendue par le juge de référé.

Cet arrêt est immédiatement exécutoire nonobstant le fait que sieur Jean de Dieu MOUKAGNI IWANGOU s’est pourvu en cassation. Il le sait, lui en tant que juriste et ancien magistrat. Sauf si les décisions qu’il rendait à sa belle époque obéissaient à d’autres critères que celles édictées par la loi auquel cas se pose des questions d’intégrité.

 Mais nous notons que monsieur MOUKAGNI IWANGOU et ses partisans, comme une sorte de défi lancé à la justice de notre pays, continuent à parler et à agir au nom de l’Union du Peuple Gabonais dont monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI reste le seul Responsable légal.

 Monsieur MOUKAGNI IWANGOU sait très bien qu’il s’est engagé dans une voie sans issue. C’est un perdant, ce combat contre MBOUMBA NZIENGUI, il va le perdre, et il l’a d’ailleurs déjà perdu.

 MOUKAGNI IWANGOU gagnerait à clarifier la situation qui a de fait de lui la vedette nationale pour quelques heures, à la suite des actes qu’il a posés et dont on ne peut pas dire qu’ils ont fait sa fierté encore moins celle de ses partisans.

 Les élections - présidentielle comme législatives -, se pointant à l’horizon, il est peut être grand temps que monsieur MOUKAGNI IWANGOU et ses partisans  songent à créer leur propre formation politique, au lieu de faire dans la diversion. Ne sera investi candidat de l’UPG que celui qui aura sa fiche de candidature signée du Secrétaire Exécutif, monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI.

 Il convient de rappeler que monsieur MOUKAGNI IWANGOU n’a jamais fait acte d’adhésion à l’Union du Peuple Gabonais, comme le commandent les articles 6 et 7 de nos statuts, et les articles 1, 2 et 101 de notre règlement intérieur. Il n’a donc jamais été membre de l’UPG mais à tout le moins sympathisant.

 Mais nous, nous sommes upégistes et nous n’avons jamais fui les caméras comme certains, qui prétendent être les héritiers de Pierre MAMBOUNDOU, aujourd’hui.

               

Le Secrétaire Général, Porte-Parole du Parti.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
5650
Total :
20274
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités