Rédynamisation du Parti

PDFImprimerEnvoyer

 L’Union du Peuple Gabonais s’organise

altDans son ambition d’élargir sa base, mais surtout de faire entendre sa voix dans toutes les sphères de la République, notamment à l’Assemblée Nationale, l’Union du Peuple Gabonais se donne aujourd’hui pour objectif de s’octroyer, au terme des législatives de juillet 2017, un groupe parlementaire. D’où la récente descente de Port-Gentil du Secrétaire Général de cette formation politique Jean Olivier KOUMBA MBOUMBA. 

Le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais, qu’accompagnaient plusieurs Secrétaires Politiques, a communié dernièrement avec la Coordination Provinciale de l’Ogooué-Maritime. Cette sortie, organisée sous forme de rentrée politique, était placée sous le sceau de la relance des activités et de  la reconquête du terrain.

Une occasion pour Jean Olivier KOUMBA MBOUMBA d’appeler les militants à l’unité pour redynamiser la base du parti, les élections législatives pointant à l’horizon.

«  En invoquant Pierre MAMBOUNDOU, Président-Fondateur de l’Union du Peuple Gabonais, nous ses enfants politiques devrions démontrer notre capacité à se renouveler, à se réinventer, à se tourner vers l’avenir et à faire preuve d’audace dans nos choix politiques au tour de Mathieu MBOUMBA NZIENGUI le président de l’UPG », a-t-il indiqué, tout en  recommandant aux upégistes de l’île Mandji de faire preuve de responsabilité, de dignité, mais aussi de fidélité aux valeurs essentielles du parti. »

Pour l’orateur, l’UPG est un parti de gouvernement. A ce titre, il doit marquer sa présence dans toutes les sphères de la République à défaut d’occuper le fauteuil présidentiel. Pour y parvenir, Jean Olivier KOUMBA MBOUMBA, ainsi que les responsables locaux du parti qui se sont succédés sur le pupitre, ont à l’unanimité prôné l’entente et la cohésion. << Vous devriez engager toutes vos forces pour restaurer la cohésion des upégistes dans votre circonscription politique, afin de permettre aux militantes et militants de rêver pour notre parti, et de faire du rêve une réalité. C’est pourquoi je vous invite, a-t-il poursuivi, à occuper le terrain afin de dénicher les porteurs d’ambitions pour les futures consultations électorales. »

Abordant la question liée au dialogue inclusif voulu par le Président de la République, Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais s’est fait fort, sans langue de bois, d’expliquer aux Port-Gentillais la nécessité de prendre part à cette rencontre politique, avant d’obtenir leur onction. Jean Olivier KOUMBA MBOUMBA assoit son argumentaire sur les prises de position d’alors de Feu Pierre MAMBOUNDOU, à l’origine il y a dix ans du dégèle politique, lequel dégèle avait décrispé  l’atmosphère  très tendue en 2006.

altCe dégèle, a-t-il rappelé, avait donné lieu à une grande rencontre de la classe politique. Celle-ci  avait débouché sur les accords d’Arambo. Ces accords, à en croire le Ministre Délégué à l’Economie Numérique, à la Communication Chargé de la Culture et des Arts, ont permis d’obtenir des acquis comme l’enveloppe accolée et la copie des procès-verbaux des résultats de l’élection à remettre à chaque représentant de candidat après le dépouillement dans chaque bureau de vote et la biométrie. Ces trois éléments, affirme le membre du Gouvernement, ont permis de franchir un pas vers la transparence électorale. En dépit des discussions que Pierre MAMBOUNDOU avait eues, ce dernier n’a jamais retourné sa veste. Donc, malgré la présence de l’Union du Peuple Gabonais au gouvernement, le natif de Ndendé  reste ferme et réaffirme l’ancrage de l’UPG dans l’opposition.


Après Port-Gentil, l’Union du Peuple Gabonais compte déposer ses valises dans d’autres localités du pays.

                                                                                                                                                                                                          Jean Corneille

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
5650
Total :
20274
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités