La vie du parti

Olivier koumba Mboumba répond à Moubamba

PDFImprimerEnvoyer

alt Nous vous livrons ici l'intégralité de l'interview que monsieur Olivier Koumba Mboumba, Secrétaire Général par intérim de l'Union du Peuple Gabonais (UPG) a accordée à la radio panafricaine Africa N°1 en quise de réponse à monsieur Bruno Ben Moubamba qui était passé sur les memes  antennes la veille.

Africa N°1: monsieur Koumba Mboumba vous etes le Secrétaire Général par intérim de l'Union du Peuple Gabonais, il y a quelques jours monsieur Moubamba a organisé le 26e anniversaire de l'UPG au siège meme de votre parti, pouvez-vous nous en dire un mot?

Olivier Koumba Mboumba: il faut d'abord remarquer que depuis quelques temps, il y a effectivement un compatriote qui s'agite, parce qu'il pense qu'il devient le messie. En tout cas celui que nous appelons chez nous le nouveau militant de l'Union du Peuple Gabonais parce qu'il est là il n'y a à peine que 36 mois. Bon ! par rapport à la manifestation qu'il a organisée il y a quelques temps, nous disons que cela ne repose sur rien du tout parce que monsieur Moubamba n'a pas qualité à s'exprimer en tant que Président de l'Union du Peuple Gabonais puisque le congrès organisé par Moubamba, on s'en souvient au mois d'avril est un congrès tout à fait illégal. Nous sommes le coup de l'usurpation de titre et de qualité. Et donc tout ce qu'il a organisé il y a quelques temps en ce qui concerne le 26e anniversaire de l'Union du Peuple Gabonais est tout simplement une manifestation qui ne repose sur rien du tout.

Africa N°1: Comment expliquer qu'il ait organisé une manifestation au siège meme du parti alors qu'il avait été publiquement débouté par le tribunal de Libreville?

Olivier Koumba Mboumba: Vous allez constater justement que monsieur Moubamba veut défier la justice de notre pays. Il y a effectivement une ordonnance qui demande l'expulsion de monsieur Moubamba du siège de l'Union du Peuple Gabonais, puisque la justice n'avait pas reconnu la manifestation qu'il avait organisée; et effectivement il avait été expulsé le 16 avril 2015 des locaux de l'Union du Peuple Gabonais. Mais il a attendu le départ de l'huissier et des policiers pour qu'il ordonne la destruction des serrures posées par l'huissier de justice pour réintégrer les locaux de l'Union du Peuple Gabonais. Ce qui est tout à fait grave. Nous nous sommes adressés à qui de droit et le travail est en train de suivre son cours.

Africa N°1: Bruno Ben Moubamba a annoncé que lorsqu'il organisait le 26e anniversaire donc du Parti de son aile donc, son Secrétaire Général était placé en garde à vue, pourquoi?

Olivier Koumba Mboumba: justement je viens de vous parler de la destruction des serrures. Je viens de dire que Moubamba avait été expulsé le 16 avril 2015 et il a attendu le départ de l'huissier et des policiers pour réintégrer les locaux de l'Union du Peuple Gabonais après avoir détruit les sérrures. Bon lorsque l'affaire avait portée devant la justice, c'est-à-dire au parquet, ils ont été entendus. Et d'ailleurs la plainte déposée par le Secrétaire Exécutif de l'Union du Peuple Gabonais ne concernait pas monsieur Kombila Brandts, puisqu'il s'agit de lui le Secrétaire Général de monsieur Bruno Ben Moubamba mais il a voulu assité à cette audience en tant que témoin de monsieur Moubamba et surtout affirmer qu'il était le commanditaire de la destruction de ces serrures. Alors puisque force doit rester à la loi, ce qui s'est passé c'est que le procureur a ordonné tout de suite une garde à vue qui s'est ensuite prolongée conformément à la loi.

Africa N°1: monsieur Koumba Mboumba, quelle importance accordée aux mots suivants de Bruno Ben Moubamba: j'ai été élu à plus de 94 des voix. Qui sont ces militants, alors?

Olivier Koumba Mboumba: on va d'abord constater qu'il y a une incohérence dans les propos de ce monsieur; parce que lorsqu'il sort de son congrès il parle de 500 personnes, aujourd'hui on est à 700; encore qu'il ne peut meme pas démontrer l'appartenance à l'Union du Peuple Gabonais de ces personnes dont il dit avoir voté pour lui à plus de 94 des voix. Bon il faut savoir aussi que dans nos petites recherches que nous avons faites, nous avons découvert qu'ils ont frauduleusement fabriqué des cartes de militants. Peut-il nous dire qui a signé les cartes de ces militants dont il se prévaut aujourd'hui. Voila la lgrande question. Tout est dans le faux et monsieur Moubamba ne passe le temps qu'à faire du faux.

Africa N°1: dernière question monsieur Koumba Mboumba, pourquoi Bruno Ben Moubamba avait-il rejeté la main tendue de Pierre Mamboundou de son vivant?

Olivier Koumba Mboumba: Lui-meme est bien placé pour vous donner la réponse mais vous faites bien de poser cette question. Et effectivement nous avons constaté, puisqu'on a encore de la mémoire qu'en 2009 monsieur Moubamba n'a pas eu des propos tendres à l'encontre du défunt fondateur de notre parti, alors il a tout simplement profité d"une situation, c'est-à-dire le départ définitif du Président fondateur de l'Union du Peuple Gabonais pour se comporter en messie. L'Union du Peuple Gabonais est bel et bien là depuis 26 ans mainteant. Monsieur Moubamba ne connait rien de l'Union du Peuple Gabonais, encore moins de son Président. On l'entend parlé de l'Union du Peuple Gabonais et de son Président. Tout le monde se souvient encore qu'il a, utilisons le mot, insulté Pierre Mamboundou. Les images sont là pour le confirmer. Alors, mais dire ce qu"il est en train de dire aujourd'hui alors que pendant que les militants se battaient jour et nuit pour que le parti ait pignon sur rue, monsieur Moubamba n"était qu'en France devant les ordinateurs en train de faire de la cyber-politique. Et qu'il vienne aujourdh'hui dire qu'il est venu marcher sur les traces de Pierre Mamboundou mais de qui se moque t-on? De quelles traces parle t-il? Il faut qu'il nous dise un peu de quelles traces parle t-il. Connair-il Pierre Mamboundou? Connait-il l'Union du Peuple Gabonais? Il y a des militants qui sont là qui se battent depuis des années pour l'Union du Peuple Gabonais, on aurait pas attendu qu'un Moubamba arrive pour que nous espérions avoir quelque chose.


Africa N°1: Merci monsieur Koumba Mboumba

Olivier Koumba Mboumba: C'est moi qui vous remercie

 
 

Moubamba et les siens déboutés

PDFImprimerEnvoyer

 altLe Tribunal de Première Instance de Port-gentil a vidé le contentieux relatif à l'affaire qui opposait sieur AMALE Jean De Dieu (partisan de mr MOUBAMBA) aux sieurs IBWENDZI BEMBA Sylvers et POUABOU MPIRA Gaston (vaillants militants de l'UPG et partisans des autorités légales du parti dont MBOUMBA NZIENGUI Mathieu, Secrétaire Exécutif).

A titre de rappel, sur instructions de son menthor Bruno Ben MOUBAMBA, sieur AMALE avait saisi le juge de référé pour solliciter la cessation de trouble que lui causaient les sieurs IBWENDZI BEMBA Sylvers et POUABOU MPIRA Gaston qui se s'étaient illustrés dans un comportement manifestement illicite en barricadant et fermant les portes du sièges, en expulsant le Permanent dudit siège sans qu'il n'est pu percevoir son perdième et en empechant certains militants d'y accéder.

Après la cloture des débats, l'affaire mise en délibéré pour le 22 mai 2015 a donné les conclusions suivantes:

- il n'existe en l'état du dossier aucun trouble quant au fonctionnement du siège de l'Union du Peuple Gabonais (UPG);

- en conséquence déboute Sieur AMALE Jean De Dieu de sa demande;

- le condamne aux dépens.

Comme vous le constatez, les malheurs de MOUBAMBA ne font que commencer.

 
 

Moubamba a été bel et bien chassés du siège de l'UPG

PDFImprimerEnvoyer

Le 16 avril 2015 à la suite d'une ordonnance du juge de référé rendue le 10 avril 2015 sur saisine du Secrétaire Exécutif de l'Union du Peuple Gabonais,Monsieur Mathieu Mboumba Nziengui, une soixantaine de policier accompagnée d'un huissier de justice, a expulsé Bruno Ben Moubamba des locaux de l'UPG (voir le concerné assis sur un matelas à meme le sol).

Lire la suite...

 
 

Page 4 sur 4

  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
5650
Total :
20274
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités